Tartelettes de patates douces à l'origan

en tout: 1 h 20 min | de prép.: 20 min
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten

Ces délicieuses tartelettes salées à la fois croustillantes et fondantes se marient parfaitement avec une salade. Elles remplacent les traditionnelles pommes de terre et se dégustent comme plat principal ou à l'apéritif. Légèrement parfumées à l'origan, vous pouvez les servir avec votre sauce préférée.

Recette par:
Anita - Breakfast & Bowls

Il vous faut

pour 10 pièces

Patates douces
400 g de patates douces râpées grossièrement
1 de cc de sel
Tartelettes
2 cs de Maïzena
1 cs d’huile d'olive
2 de cc d’origan séché
un peu  de poivre
un peu  d’huile d'olive

Voici comment faire

Patates douces

Mettre les patates douces dans une passoire placée au-dessus d'un récipient, les saler et les laisser dégorger pendant env. 15 min. Bien presser les patates douces puis les mettre dans un saladier. Laisser reposer le liquide pressé pendant env. 10 min. pour que l'amidon se dépose au fond du récipient. Verser soigneusement le liquide et ajouter l'amidon aux patates douces.

Tartelettes

Mélanger la maïzena, l'huile, l'origan et le poivre avec les patates douces. Chemiser une plaque de papier cuisson et le badigeonner d'un peu d'huile. Diviser la masse en 10 portions, répartir celles-ci sur la plaque et former des tartelettes rondes à l'aide d'un cercle à pâtisserie d'env. 6 cm de Ø.

Cuisson

Faire cuire env. 20 min. au milieu du four préchauffé à 200 °C. Retourner délicatement les tartelettes et terminer la cuisson pendant env. 15 min.

Montrer toute la recette