Agneau aux herbes et chutney de rhubarbe

en tout: 45 min | de prép.: 45 min
Sans lactose

Il vous faut

pour 4 personnes

Chutney
¾ dl de vinaigre de vin blanc
2 cs de sucre
½ de cc de sel
oignon rouge haché menu
gousse d’ail hachée menu
1 cs de graines de moutarde
200 g de rhubarbe émincée
Couscous
120 g de couscous
½ de cc de sel
2 ½ dl d’eau frémissante
2 cs de moutarde au miel
1 cs de vinaigre de vin blanc
3 cs d’huile d'olive
100 g de Nocciola Piemonte IGP Fine Food hachées grossièrement et grillées
1 bouquet de menthe poivrée hachée grossièrement
1 bouquet de persil plat haché grossièrement
Agneau aux herbes
1 bouquet de thym ciselé
1 bouquet de persil plat ciselé
Shortloin Eye of Irish Lamb Fine Food
¾ de cc de sel
1 cs d’huile d'olive

Voici comment faire

Chutney

Mélanger le vinaigre, le sucre et le sel dans une casserole, porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter l'oignon, l'ail et les graines de moutarde, poursuivre la cuisson pendant env. 5 min. Ajouter la rhubarbe et laisser mijoter à couvert pendant env. 8 min. Réserver.

Couscous

Mélanger la graine de couscous et le sel dans un récipient. Verser l'eau frémissante dessus, couvrir et laisser gonfler pendant env. 5 min., puis remuer avec une fourchette. Mélanger la moutarde, le vinaigre et l'huile, ajouter au couscous. Incorporer les noisettes et les herbes.

Agneau aux herbes

Verser les herbes dans une assiette. Saler l'agneau, le passer dans les herbes en appuyant bien. Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Y faire revenir l'agneau pendant env. 3 min. de chaque côté, le sortir de la poêle, couvrir et laisser reposer env. 5 min. Couper la viande et la dresser avec le couscous et le chutney.

Montrer toute la recette