Pollo alla romana

en tout: 2 h | de prép.: 30 min
Sans lactose, Sans gluten

Il vous faut

pour 4 personnes

Poulet
de cuisses de poulet (d'env. 180 g chacune)
1 de cc de sel
un peu  de poivre
  d’huile pour la cuisson
Poulet braisé
oignon émincé
gousses d’ail coupées en lamelles
de poivrons jaunes coupés en lamelles
tomates coupées en morceaux
4 brin d’origan effeuillés
2 cs de purée de tomates
¾ de cc de sel
un peu  de poivre
1 dl de vin blanc
Pommes de terre au romarin
800 g de pommes de terre à chair ferme épluchées, coupées en morceaux d'env. 3 cm
  eau salée frémissante
2 cs d’huile d'olive
gousse d’ail coupée en deux
2 brin de romarin effeuillés
Cuisson
¼ de cc de fleur de sel

Voici comment faire

Poulet

Couper les cuisses de poulet en deux, les assaisonner. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, y faire revenir le poulet de toutes parts par portions pendant env. 10 min. puis le sortir. Essuyer la graisse de cuisson.

Poulet braisé

Faire revenir brièvement les oignons et l'ail dans la même cocotte, ajouter les poivrons, les tomates, l'origan et la purée de tomates, poursuivre la cuisson, assaisonner. Ajouter le vin, porter à ébullition puis baisser le feu. Remettre le poulet, couvrir et laisser braiser à feu moyen pendant env. 20 min. Retirer le couvercle et terminer la cuisson pendant env. 40 min.

Pommes de terre au romarin

Précuire les pommes de terre pendant env. 10 min. dans l'eau salée frémissante. Égoutter les pommes de terre, les mélanger avec l'huile, l'ail et le romarin, les répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Cuisson

Faire cuire env. 30 min. au milieu du four préchauffé à 220 °C. Saler les pommes de terre, les dresser avec le poulet.

Montrer toute la recette