Tranches de chou frisé aux spätzli, sauce à la crème aux champignons
Il vous faut
pour 4 personnes
| 300 g | de farine pour knoepfli |
| 1 de cc | de dukkah (mélange d'épices) |
| ¾ de cc | de sel |
| 1 ½ dl | de lait coupé d'eau (½ lait et ½ eau) |
| 3 | œufs frais |
| 500 g | de chou frisé coupé en tranches d'env. 1½ cm d'épaisseur |
| 2 cs | d’huile d'olive |
| ¼ de cc | de dukkah (mélange d'épices) |
| ¼ de cc | de sel |
| eau salée frémissante | |
| 2 cs | de beurre |
| 4 cs | de chapelure |
| beurre à rôtir | |
| 400 g | de mélange de champignons (champignons de Paris, chanterelles et pleurotes du panicaut p. ex.), coupés en morceaux |
| 1 | gousse d’ail écrasée |
| 1 dl | de vin blanc |
| 2 dl | de demi-crème pour sauces |
| 1 de cc | de dukkah (mélange d'épices) |
| ¾ de cc | de sel |
Voici comment faire
Pâte à spätzli
Mélanger la farine pour knöpfli, le Dukkah et le sel, creuser un puits au milieu. Mélanger le lait coupé d'eau avec les œufs et verser ce mélange doucement dans le puits tout en remuant; battre avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte fasse des bulles. Couvrir et laisser reposer env. 30 min. à température ambiante.
Chou frisé
Mettre les tranches de chou sur une plaque recouverte de papier cuisson, les badigeonner d'huile des deux côtés et les assaisonner.
Cuisson
Faire cuire env. 20 min. au milieu du four préchauffé à 220 °C. Sortir le chou, couper le trognon si nécessaire.
Cuisson à l'eau
À l'aide d'une spatule humide, étaler la pâte par portions sur une planche mouillée. Couper des lanières de pâte d'env. 2 cm de large avec la spatule et les laisser tomber directement de la planche dans l'eau frémissante. Veillez également à y tremper régulièrement la spatule. Dès que les spätzli remontent à la surface, les sortir avec une écumoire, les égoutter. Faire chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive. Ajouter la chapelure, faire dorer. Ajouter les spätzli, mélanger le tout.
Sauce aux champignons
Faire fondre le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive, y faire revenir les champignons par portions pendant 3 min. Ajouter l'ail, poursuivre brièvement la cuisson. Mouiller avec le vin, laisser réduire presque entièrement. Ajouter la demi-crème pour sauces, laisser mijoter env. 5 min., assaisonner. Servir les tranches de chou avec les spätzli et la sauce aux champignons.
Montrer toute la recette