Cake pops à la pistache et au chocolat blanc

en tout: 1 h 45 min | de prép.: 1 h
Végétarien

Les pistaches se rencontrent à tous les repas: à l'apéritif, en snack salé à emporter partout, dans les gâteaux… Elles sont tout particulièrement appréciées en décoration de pralinés et de desserts. Nous avons donc transformé notre fantastique gâteau au chocolat blanc et aux pistaches en d'adorables cake pops, que nous avons décorés de pistaches hachées et de poussière dorée. En plus d'être un merveilleux petit cadeau à offrir, les cake pops font aussi de belles décorations de table comestibles, qui ne manqueront pas de charmer les yeux et les papilles de vos invités!

Sue et Sibylle: Comme Soie

Il vous faut

pour 20 pièces

Chocolat fondu
200 g de chocolat blanc haché menu
100 g de beurre coupé en morceaux
Gâteau
œufs
80 g de sucre
1 pincée de sel
120 g de farine blanche
100 g de pistaches décortiquées non salées hachées fin
Cake pops
3 sachet de glaçage pour gâteau blanc (d'env. 120 g chacun)
20  grandes brochettes en bois
Décoration
un peu  de colorant alimentaire vert
200 g de pistaches décortiquées non salées hachées fin
un peu  de poussière dorée

Voici comment faire

Chocolat fondu

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie dans un récipient à parois fines, lisser et laisser tiédir.

Gâteau

Dans un récipient, mélanger les œufs, le sucre et le sel au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le chocolat. Mélanger la farine et les pistaches, les ajouter à la masse, mélanger et verser dans le moule.

Cuisson

Faire cuire 15 min dans le four préchauffé à 200 °C (chaleur tournante). Sortir du four, laisser tiédir puis enlever le bord du moule et faire glisser le gâteau sur une grille. Laisser refroidir.

Cake pops

Couper les bords durs du gâteau, émietter le reste dans un saladier et former env. 20 boules de taille égale. Faire fondre un sachet de glaçage pour gâteau au bain-marie ou au micro-ondes, puis lisser. Tremper les brochettes en bois dans le glaçage pour gâteau sur env. 1 cm puis les piquer immédiatement dans les boules de gâteau. Couvrir et mettre au frais pendant 30 min.

Décoration

Faire fondre le reste des sachets de glaçage, ajouter du colorant alimentaire jusqu'à obtenir la couleur souhaitée, et verser dans un récipient haut et étroit. Plonger les boules de gâteau l'une après l'autre dans le glaçage, les passer dans les pistaches et saupoudrer de poussière dorée. Mettre les cake pops dans un verre ou une tasse et laisser sécher.

Montrer toute la recette