Gâteau moelleux aux pêches

en tout: 1 h 10 min | de prép.: 20 min
Végétarien

Si vous aimez les recettes ultra-simples, ce gâteau aux pêches est fait pour vous: mettez tous les ingrédients dans un récipient, mixez et le tour est joué! Il est toutefois important de prendre le temps qu'il faut pour découper les pêches : les lamelles doivent être de taille égale pour cuire uniformément. Lorsque les pêches commencent à brunir, recouvrez-les simplement d'une feuille d'aluminium. Moelleux, parfumé et sucré juste ce qu'il faut, ce gâteau d'été a décidément tout pour plaire!

Sarah - Fragola & Limone

Il vous faut

pour 8 pièces

Préparation de la pâte
250 g de farine blanche
½ de cc de sel
175 g de sucre
½ de cc de sucre vanillé
1 de cc de poudre à lever
150 g de beurre ramolli
œufs
3 cs de confiture de pêche
pêches, coupées en deux, dénoyautées
Nappage
3 cs de confiture de pêche
1 cs d’eau
un peu  de sucre glace pour saupoudrer

Voici comment faire

Préparation de la pâte

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre, le sucre vanillé et la poudre à lever. Ajouter le beurre et les œufs, mélanger au batteur électrique pendant env. 5 min. jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Verser la pâte dans le moule, badigeonner de confiture. Couper les pêches en fines lamelles, les répartir en éventail sur la pâte.

Cuisson

Faire cuire env. 50 min. au milieu du four préchauffé à 180 °C. Sortir le gâteau du four.

Nappage

Faire chauffer la confiture et l'eau dans une petite casserole en remuant, napper le gâteau encore chaud de ce mélange, laisser refroidir. Enlever le bord du moule, saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Montrer toute la recette