Galettes vegan aux tomates grillées

en tout: 1 h 25 min | de prép.: 30 min
Végétalien, Sans lactose

J'adore les tomates grillées car le goût sucré du fruit est bien mis en valeur par la légère caramélisation qui se produit pendant la cuisson. Dans ces galettes, des herbes aromatiques et un peu de sucre viennent enrichir la pâte et adoucir l'acidité des tomates. Le pesto quant à lui apporte une touche de fraîcheur.

Recette par:
LAUREN - Food Photography Academy

Il vous faut

pour 4 pièces

Pâte
200 g de farine blanche
1 pincée de sel
1 cs de sucre
¼ de cc de romarin séché
75 g de margarine coupée en morceaux, froide
4 cs d’eau froide
Galettes
4 cs de pesto (vegan)
200 g de tomates coupées en rondelles
250 g de tomates cerises coupées en deux
2 cs de boisson à l'amande
½ cs de graines de pavot
½ cs de sésame
1 cs d’huile d'olive
un peu  de fleur de sel

Voici comment faire

Pâte

Dans un récipient, mélanger la farine, le sel, le sucre et les herbes aromatiques. Ajouter la margarine et frotter entre les mains pour obtenir une masse friable. Ajouter l'eau et travailler rapidement la masse pour obtenir une pâte souple, ne pas la pétrir. Couvrir la pâte et mettre au frais env. 20 min.

Galettes

Diviser la pâte en 4 portions, les façonner en boules. Abaisser celles-ci en disques d'env. 3 mm d'épaisseur et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner les disques de pâte de pesto et répartir les tomates dessus en laissant un bord d'env. 2 cm. Rabattre les bords, appuyer légèrement. Badigeonner les bords de drink à l'amande et les parsemer de pavot et de sésame. Verser un peu d'huile sur les tomates, saler.

Cuisson

Faire cuire env. 35 min. au milieu du four préchauffé à 200 °C. Laisser refroidir quelques instants sur une grille hors du four. Servir les galettes chaudes ou froides.

Montrer toute la recette