Spaghettis carbonara vegan

en tout: 25 min | de prép.: 25 min
Végétalien, Sans lactose

Quand j'étais enfant, les spaghettis à la carbonara que préparait mon père comptaient parmi mes plats préférés! Sa recette, l'ail et la sauge étaient à l'honneur, n'avait pas grand chose à voir avec la version traditionnelle. Et c'est précisément pour cela que ces deux ingrédients se retrouvent dans ma version vegan de ce grand classique! Authentique ou non, le résultat est délicieux. Et en plus, comme ce plat est très rapide à préparer, il est parfait après une longue journée passée au bureau ou sur les bancs de l'université.

Fanny Frey – fannythefoodie

Il vous faut

pour 4 personnes

Sauce
2 ½ de dl de crème de soja
2 cs de tahin (purée de sésame)
4 cs de Nussmesan Classic
1 pincée de curcuma
½ de cc de sel
  de poivre à volonté
Spaghettis
400 g de spaghettis
  eau salée frémissante
Sauge et tofu
2 cs d’huile d'olive pour la cuisson
12  feuilles de sauge
200 g de tofu fumé coupé en dés
gousses d’ail hachées menu
un peu  de poivre

Voici comment faire

Sauce

Mélanger la crème de soja avec le tahini et le Nussmesan, mélanger et assaisonner.

Spaghettis

Faire cuire les spaghettis al dente dans l'eau salée, réserver env. 1 dl de l'eau de cuisson. Egoutter les pâtes, les couvrir et les réserver.

Sauge et tofu

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Faire dorer la sauge jusqu'à ce qu'elle soit croustillante, l'égoutter sur du papier absorbant, la réserver. Faire suer le tofu et l'ail dans la même poêle pendant env. 3 min. Ajouter les spaghettis, l'eau de cuisson réservée et la sauce, mélanger pour obtenir une sauce crémeuse. Parsemer des feuilles de sauge réservées et poivrer.

Montrer toute la recette