Carottes en croûte et dip au wasabi
Il vous faut
pour 8 pièces
8 | carotte (env. 900 g), épluchées |
eau salée frémissante | |
1 | pâte feuilletée rectangulaire abaissée (25 x 40 cm) |
1 cs | d’huile de sésame |
1 cs | de sésame grillé |
½ de cc | de fleur de sel |
200 g | de demi-crème acidulée |
1 cs | de vinaigre de pomme |
1 cs | d’huile de sésame |
2 cs | de sésame grillé |
3 de cc | de pâte de wasabi |
1 de cc | de sel |
1 bouquet | de cerfeuil |
Voici comment faire
Carottes
Faire cuire les carottes pendant env. 15 min. dans l'eau salée frémissante, les égoutter et les laisser refroidir. Dérouler la pâte, la couper dans la longueur en 8 bandes d'env. 1 cm chacune. Enrouler chaque carotte dans une bande de pâte, puis les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner la pâte d'huile, parsemer de sésame et de fleur de sel.
Cuisson
Faire cuire env. 25 min. au milieu du four préchauffé à 220 °C. Sortir les carottes et les laisser refroidir un peu sur une grille.
Dip
Mélanger la demi-crème acidulée, le vinaigre, l'huile, le sésame et le wasabi, saler. Faire une incision avec un couteau pointu du côté le plus épais de chaque carotte, y insérer un brin de cerfeuil. Servir les carottes avec le dip.
Montrer toute la recette