Kimchi mandu (raviolis coréens)

en tout: 2 h 15 min | de prép.: 1 h
Végétalien, Sans lactose

Il vous faut

pour 32 pièces

Pâte
250 g de farine blanche
1 ½ dl d’eau chaude
Farce
260 g de tofu émietté
150 g de kimchi haché menu
150 g de courgettes, râpée fin
¼ de cc de sel
oignon botte avec les fanes émincé
gousses d’ail écrasées
1 de cc d’huile de sésame
¼ de cc de sucre
un peu  de poivre
Raviolis
  eau salée frémissante
4 cs de sauce au soja
1 cs de vinaigre de riz
1 cs d’eau
½ de cc d’huile de sésame
½ de cc de sucre
chili rouge épépiné et coupé en fines rondelles
gousse d’ail hachée menu

Voici comment faire

Pâte

Mettre la farine et le sel dans un saladier, ajouter l'eau et pétrir le tout pendant env. 5 min. en une pâte souple et lisse. Former une boule avec la pâte, la couvrir et la laisser reposer env. 1 h à température ambiante.

Farce

Mélanger le tofu, le kimchi, les courgettes et le sel. Mettre le tout dans un linge fin, bien presser et laisser reposer pendant env. 15 min. dans une passoire. Presser une nouvelle fois, puis verser le mélange dans un saladier. Ajouter l'oignon botte et tous les ingrédients jusqu'au poivre compris, bien mélanger.

Façonnage

Couper la pâte en deux et former des rouleaux d'env. 32 cm de long. Couper chaque rouleau en 16 tronçons de taille égale. Sur un peu de farine, abaisser les morceaux de pâte en disques d'env. 8 cm de Ø. Toujours bien les couvrir pour éviter qu'ils ne sèchent. Déposer env. 1 cs de farce au centre de chaque disque, les plier en demi-lunes, superposer les extrémités et bien presser, puis rabattre les bords vers le haut.

Raviolis

Faire cuire les raviolis par portions dans l'eau salée frémissante pendant env. 8 min. Les sortir de l'eau avec une écumoire, les réserver au chaud. Mélanger la sauce au soja et tous les autres ingrédients, servir avec les raviolis.

Montrer toute la recette