Cheesecake cru et vegan aux myrtilles

en tout: 18 h 40 min | de prép.: 30 min
Végétalien, Sans lactose

Les noix de cajou font partie de mes ingrédients préférés. Préparées sucrées ou salées, elles peuvent servir à faire du lait, du fromage ou encore des cheesecakes! Avec des ingrédients crus, confectionner de délicieux desserts vegan devient un jeu d'enfant. Ce cheesecake contient juste ce qu'il faut de sucre. Les myrtilles et le jus de citron viennent quant à eux rehausser le tout, pour une véritable explosion de saveurs fruitées en bouche! Faites en sorte d'en avoir toujours un au congélateur au cas où des invités passeraient à l'improviste.

LAUREN - Food Photography Academy

Il vous faut

pour 12 pièces

Noix de cajou
380 g de noix de cajou
Fond
175 g de dattes Medjool dénoyautées
65 g de flocons d'avoine
55 g de noisettes
½ de cc de cannelle
Fourrage
4 cs de sirop d'érable
6 cs d’huile de noix de coco fondue et refroidie
citron, le jus uniquement
4 cs d’eau
350 g de myrtilles

Voici comment faire

Noix de cajou

Faire tremper les noix de cajou dans de l'eau froide pendant une nuit.

Fond

Verser de l'eau bouillante sur les dattes, les laisser gonfler env. 10 min. puis les égoutter. Hacher fin les noisettes et les flocons d'avoine, ajouter les dattes et la cannelle, puis mixer le tout. Verser la préparation dans le moule, puis l'aplatir. Réserver le fond au frais jusqu'à utilisation.

Fourrage

Egoutter les noix de cajou et les mixer au hachoir/blender avec tous les autres ingrédients sauf les myrtilles. Répartir la moitié de la garniture sur le fond, lisser, puis parsemer de 50 g de myrtilles. Mixer le reste de la garniture avec 250 g de myrtilles, verser la masse ainsi obtenue dans le moule, la lisser, puis répartir les 50 g de myrtilles restantes par-dessus. Mettre le moule au congélateur pendant au moins 6 h.

Laisser décongeler le cheesecake env. 30 min. avant de le servir.

Montrer toute la recette