Pain croustillant au thym et au miel

en tout: 1 h 12 min | de prép.: 30 min
Végétarien

Il vous faut

pour 16 pièces

Pain croustillant
120 g de farine complète
1 bouquet de thym haché fin, 2 cs réservées
¼ de cc de bicarbonate de soude
¼ de cc de sel
½ de dl d’eau
2 cs d’huile d'olive
1 cs de miel
1 cs d’eau
50 g de mélange de graines (Campiuns p. ex.)
¼ de cc de fleur de sel
Fouetter le beurre
100 g de beurre ramolli
½ cs de jus de citron
¼ de cc de fleur de sel
½ bouquet de petits radis coupé en fines rondelles

Voici comment faire

Pain croustillant

Mélanger la farine avec le sel, le thym et le bicarbonate de soude. Ajouter l'eau, l'huile et le miel, pétrir le tout en une pâte souple, la couvrir et la laisser reposer env. 30 min. à température ambiante. Fariner le plan de travail et y abaisser la pâte en un rectangle d'env. 2 mm d'épaisseur. Découper ensuite des rectangles de 6 x 10 cm, les poser sur une plaque chemisée de papier cuisson et les badigeonner d'eau. Saupoudrer de mélange de graines et de fleur de sel.

Cuisson

Faire cuire env. 12 minutes dans le bas du four préchauffé à 200 °C. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Fouetter le beurre

Faire mousser le beurre et le jus de citron au batteur électrique pendant env. 2 min., saler. Servir avec les radis et le pain croustillant.

Montrer toute la recette