Crumble vegan aux baies d'été

en tout: 45 min | de prép.: 15 min
Végétalien, Sans lactose

En été, quoi de mieux qu'une grande coupe de baies fraîches? Véritable gourmandise estivale, ces fruits sucrés sont cultivés à l'échelle régionale dans toute l'Europe. Ce crumble contient plusieurs sortes de ces délicieux fruits. Le résultat? Un dessert facile à préparer et sans sucre raffiné ajouté. Ce sont les amandes moulues qui donnent son croquant à la frisure, qui, elle, apporte un délicieux contraste avec la compotée de baies chaudes; la touche sucrée, naturelle et délicate, provient quant à elle du sirop d'érable.

LAUREN - Food Photography Academy

Il vous faut

pour 6 personnes

Baies
900 g de mélange de baies (framboises, myrtilles ou fraises coupées en quatre p. ex.)
3 cs de Maïzena
3 cs de jus de citron
3 cs de sirop d'érable
Crumble
¾ dl d’huile de coco
110 g d’amandes moulues
100 g de flocons d'avoine
4 cs de sirop d'érable
½ de cc de cannelle
¼ de cc de sel marin

Voici comment faire

Baies

Mettre les baies dans un saladier. Ajouter la maïzena et mélanger jusqu'à ce que toutes les baies en soient enrobées. Ajouter le jus de citron et le sirop d'érable, mélanger et mettre le tout dans le moule.

Crumble

Faire chauffer l'huile de coco à petit feu dans une casserole, ajouter les amandes et le reste des ingrédients puis mélanger jusqu'à obtenir une frisure légèrement collante. Répartir uniformément la frisure sur les baies.

Cuisson

Faire cuire env. 30 min. au milieu du four préchauffé à 170 °C. Sortir et laisser refroidir quelques instants. Servir tiède.

Montrer toute la recette