Pain parmentier violet
Il vous faut
pour 1 pièce
| 400 g | de pomme de terre Bleue de St-Gall |
| eau salée frémissante | |
| 2 cs | de beurre |
| 400 g | de farine blanche |
| 1 ½ de cc | de sel |
| ¼ de cc | de carvi pilé au mortier |
| ¼ dé | de levure (env. 10 g) émiettée |
| 1 dl | d’eau |
| 1 cs | de sirop d'érable |
Voici comment faire
Pommes de terre
Faire cuire sans les couvrir les pommes de terre dans l'eau salée pendant env. 40 min. Egoutter les pommes de terre, les couper en morceaux, les passer au passe-vite, ajouter le beurre et mélanger.
Pâte
Dans un récipient, mélanger la farine, le sel, le carvi et la levure. Ajouter l'eau, le sirop d'érable et les pommes de terre, pétrir le tout en une pâte souple. Couvrir et laisser lever env. 2 h à température ambiante.
Cuisson
Placer la cocotte avec le couvercle dans le bas du four. Préchauffer ce dernier à 240 °C.
Sortir la cocotte, la chemiser de papier cuisson et y verser la pâte. Inciser la surface de façon à dessiner des losanges. Couvrir et faire cuire env. 30 min. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant env. 20 min. Sortir le pain de la cocotte et le laisser refroidir sur une grille.
Montrer toute la recette