Tagliatelles vegan

en tout: 50 min | de prép.: 20 min
Végétalien, Sans lactose

Les pâtes faites maison sont un vrai délice: l'effort en vaut la peine! Les pâtes fraîches contiennent souvent des œufs, mais il est tout à fait possible d'en réaliser uniquement avec de la farine, de l'eau, du sel et de l'huile d'olive. Pour obtenir la couleur jaune caractéristique des pâtes, on peut y ajouter du curcuma ou, pour les amateurs, du safran. Servir avec la sauce de son choix, ma préférée étant une sauce tomate à base de tomates fraîches, d'huile d'olive et d'herbes fraîches du jardin.

Fanny Frey – fannythefoodie

Il vous faut

pour 2 personnes

160 g de farine d’épeautre claire
1 de cc de sel
¼ de cc de curcuma
70 ml d’eau
1 cs d’huile d'olive
  eau salée frémissante

Voici comment faire

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le curcuma et creuser un puits au milieu. Ajouter l'eau et l'huile, pétrir le tout en une pâte souple et élastique, mais pas trop lisse. Couvrir et laisser reposer env. 30 min. à température ambiante.

Diviser la pâte en 4 portions et, à l'aide d'une machine à pâtes, les abaisser en bandes fines. Couper les bandes en deux et les façonner pour obtenir la forme désirée (des tagliatelles p. ex.). Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée frémissante jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface (plus rapide que pour des pâtes sèches), puis les égoutter.

Montrer toute la recette