Cheesecake vegan au matcha

en tout: 12 h 52 min | de prép.: 40 min
Végétalien, Sans lactose

Lara – vanillacrunnch

Il vous faut

pour 12 pièces

Fond de tarte
40 g de farine d'épeautre
25 g d’amandes
2 cs d’huile de coco
dattes Medjool dénoyautées
2 cs de sirop d’agave
½ de cc de sel
Garnissage
120 g de noix de cajou mises à tremper dans de l’eau pendant la nuit
300 ml de lait de coco
20 g d’huile de coco
2 cs de jus de citron
200 ml de sirop d’agave
3 de cc de poudre de thé matcha
1 cs de pâte de vanille
½ de cc de sel
250 ml de boisson à l'amande
2 de cc d’agar-agar (Betty Bossi)
Décoration
30 g de chocolat noir (70% de cacao)
kiwis coupés en rondelles
un peu  de poudre de thé matcha

Voici comment faire

Fond de tarte

Passer tous les ingrédients dans un mixeur puissant jusqu'à obtenir une masse collante. A l'aide d'une cuillère ou avec les doigts, mettre la masse dans un moule rectangulaire (env. 11 x 21 cm, de préférence en silicone) graissé, tasser et lisser.

Cuisson Faire cuire env. 10-12 min. au milieu du four préchauffé à 170 °C. Mettre la pâte dans son plat au congélateur jusqu'à la réalisation.

Garnissage

Passer les noix de cajou égouttées, le lait de coco, l'huile de coco, le jus de citron, le sirop d'agave, la poudre de matcha, la pâte de vanille et le sel dans un mixeur puissant obtenir une masse fine.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait d'amandes et l'agar-agar tout en remuant, puis laisser mijoter pendant env. 2 min. Laisser tiédir et mélanger avec la masse précédente. Verser la garniture sur le fond de tarte. Mettre le moule au réfrigérateur pendant au moins 2 h.

Décoration

Faire fondre le chocolat, plonger une face des rondelles de kiwi dans le chocolat, laisser refroidir sur une grille.

Couper le cheesecake en 12 parts égales, saupoudrer de poudre de matcha et garnir de rondelles de kiwi.

Montrer toute la recette