Barres géantes au chocolat et aux noisettes vegan

en tout: 2 h | de prép.: 1 h
Végétalien, Sans lactose

Qui ne connaît pas les barres Ragusa, ces petits plaisirs 100% suisses au chocolat fondant et aux noisettes? Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche! Les barres géantes au chocolat et aux noisettes que je vous propose sont inspirées de la recette de praliné de ma grand-mère. Je les ai préparées avec le nouveau chocolat vegan Vego trouvé chez Coop. Cette friandise fait toujours son petit effet sur les tables de fête: aucun amateur de chocolat ne peut y résister!

Lara – vanillacrunnch

Il vous faut

pour 10 pièces

Chocolat noir (pour napper le moule)
100 g de chocolat noir (50% de cacao)
20 g d’huile de noix de coco
2 cs de lait de coco (à température ambiante)
Fourrage
130 g de chocolat noir (50% de cacao) (p. ex. Vego Schokoriegel mit Nuss)
50 g de chocolat noir (50% de cacao)
50 g d’huile de noix de coco
2 cs de lait de coco (à température ambiante)
150 g de noisettes (bio)
Couche supérieure
50 g de chocolat noir (50% de cacao)
10 g d’huile de noix de coco

Voici comment faire

Chocolat noir (pour napper le moule)

Casser le chocolat en morceaux, le mettre dans un saladier avec la graisse de coco et le faire fondre au bain-marie en remuant. Incorporer petit à petit le lait de coco. A l'aide d'un pinceau, étaler ce mélange en couche très épaisse (év. en 2 couches) sur les bords et le fond du moule. Mettre au congélateur pendant environ 30 min.

Fourrage

Casser le chocolat en morceaux, le mettre dans un saladier avec la graisse de coco et faire fondre au bain-marie tout en remuant. Incorporer petit à petit le lait de coco. Ajouter les noisettes et mélanger. Verser ce mélange dans le moule et remettre au congélateur pendant 30 min.

Couche supérieure

Casser le chocolat en morceaux, le mettre dans un saladier avec la graisse de coco et le faire fondre au bain-marie en remuant. Verser sur le fourrage puis laisser durcir. Couper le chocolat en env. 20 tranches.

Montrer toute la recette