Canard teriyaki

en tout: 1 h | de prép.: 30 min
Sans lactose

Il vous faut

pour 4 personnes

Marinade
1 cs de miel liquide
3 cs de mirin
3 cs de sauce au soja
1 cs de jus de citron
filet de canard avec sa couche de graisse (d'env. 220 g chacun)
Fried Rice
100 g de riz basmati
2 dl d’eau
1 cs d’huile
450 g de pak-choi émincé
200 g de carotte coupées en julienne
œufs battus

Voici comment faire

Marinade

Mélanger l'huile et tous les ingrédients jusqu'au lemon grass compris. Entailler les magrets en losanges, côté gras. Badigeonner les deux côtés des magrets de marinade et les laisser mariner pendant env. 30 min. à couvert au réfrigérateur. Les sécher ensuite en les tamponnant avec du papier absorbant et faire réduire en sirop le reste de marinade dans une petite casserole à petit feu.

Fried Rice

Rincer le riz dans une passoire sous l'eau froide jusqu'à ce qu'il soit clair; bien égoutter. Faire bouillir l'eau avec le riz puis éteindre la plaque et laisser gonfler à couvert env. 20 min. sans jamais ôter le couvercle. Remuer le riz avec une fourchette pour détacher les grains les uns des autres. Faire chauffer de l'huile dans une poêle et y faire revenir le pak-choi et les carottes pendant env. 5 min. Ajouter les œufs au riz, achever la cuisson en remuant le tout durant env. 2 min.

Cuisson des magrets

Chauffer la poêle et y faire rôtir les magrets env. 5 min. jusqu'à ce que la peau soit bien croustillante. Les retourner et poursuivre la cuisson pendant encore 2 min. environ. Arroser avec le reste de la marinade.

Montrer toute la recette