Langues de belle-mère au Baba Ganoush

en tout: 2 h | de prép.: 45 min
Végétarien

Il vous faut

pour 4 personnes

Langues de belle-mère
1 cs de feuilles de romarin
200 g de farine blanche
½ de cc de sel
un peu  de poivre
80 g de beurre froid
1 dl d’eau
½ cs de gros sel marin
Baba Ganoush
aubergines (env. 600 g)
¼ bouquet de persil
citron bio, un peu de zeste râpé et 1 cs de jus
gousse d’ail
2 cs d’huile d'olive
1 de cc de fleur de sel
un peu  de poivre

Voici comment faire

Langues de belle-mère

Dans un saladier, mélanger le romarin ciselé, la farine, le sel et le poivre. Couper le beurre en morceaux, l'ajouter et frotter le tout entre les mains pour obtenir une masse friable. Ajouter l'eau et travailler rapidement le tout en une pâte souple (ne pas pétrir!). Aplatir la pâte, la couvrir puis la mettre au frais pendant env. 30 min.

Façonnage: couper la pâte en 8. Fariner légèrement le plan de travail puis abaisser les pâtons sur env. 2 mm d'épaisseur en leur donnant une forme ovale. Poser les langues sur deux plaques chemisées de papier cuisson, saler.

Faire cuire env. 15 min. dans le four préchauffé à 180 °C (chaleur tournante). Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Baba Ganoush

Piquer plusieurs fois la peau des aubergines avec une fourchette. Couper les aubergines en deux dans la longueur, les poser face coupée vers le bas sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Faire cuire env. 30 min. au milieu du four préchauffé à 220 °C. Sortir du four et laisser tiédir. Gratter la chair des aubergines avec une cuillère et la mettre dans un saladier. Ajouter le persil ciselé, le zeste et le jus de citron, l'ail et le persil, réduire le tout en purée, ajouter l'huile et assaisonner.

Servir le Baba Ganoush avec les langues de belle-mère.

Montrer toute la recette