Panna cotta au chocolat blanc et aux melons

en tout: 4 h 30 min | de prép.: 30 min

Il vous faut

pour 4 personnes

Panna cotta
3 feuille de gélatine
gousse de vanille
4 dl de crème entière
1 dl de lait
2 cs de sucre
30 g de chocolat blanc
Melon
melon charentais (ca. 900 g)
1 de cc de jus de citron
1 cs de miel liquide
10 g de chocolat blanc

Voici comment faire

Panna cotta

Placer la gélatine dans de l’eau froide pendant environ 5 minutes. Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur, gratter la gousse, faire bouillir avec le lait et le sucre, réduire la température, faire réduire jusqu’à environ 4 dl, retirer la poêle de la plaque. Couper le chocolat en morceaux, le verser dans la préparation chaude et le faire fondre dedans. Égoutter la gélatine, la mélanger dans la préparation chaude, puis verser celle-ci dans un verre doseur à travers une passoire. 4 Rincer les moules (d’environ 1 ½ dl chacun) à l’eau froide. Les remplir avec la préparation. Faire refroidir et durcir à couvert dans le réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Melon

Couper les melons en deux et enlever les pépins. Couper une moitié de la chair du melon en tranches et/ou en boules. Couper le reste de la chair en petits morceaux et le réduire en purée avec le jus du citron et le miel.

Servir

Détacher soigneusement la panna cotta des moules avec la pointe d’un couteau. Plonger rapidement les petits moules dans l’eau chaude. Renverser la panna cotta sur des assiettes. Garnir avec la sauce du melon et les morceaux de melon. Couper des copeaux de chocolat et les répartir sur la préparation.

Montrer toute la recette