Tranches d'étudiants
Il vous faut
pour 12 pièces
| 1 | pâte brisée abaissée d'env. 32 cm Ø) |
| 2 cs | de confiture de framboise |
| 4 | jaunes d'œuf |
| 50 g | de sucre |
| 1 cs | d’eau tiède |
| 4 | blancs d'œuf |
| 1 pincée | de sel |
| 200 g | de biscuits au beurre, moulues |
| 100 g | de noisettes moulues |
| 4 cs | de chocolat en poudre |
| 2 cs | de cacao en poudre |
| 1 de cc | de cannelle |
| 1 sachet | de glaçage pour gâteau foncé, fondu |
Voici comment faire
Pâte
Mettre la pâte dans le moule, pousser le bord avec une fourchette sur le fond en l'aplatissant, piquer le fond avec une fourchette.
Cuisson: env. 15 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, badigeonner le fond avec la confiture aux framboises.
Farce
Fouetter les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau aux fouets du batteur électrique env. 5 min, jusqu'à ce que la masse soit mousseuse. Fouetter les blancs d'œufs en neige avec le sel. Mélanger les biscuits avec tous les ingrédients, cannelle comprise, disposer avec les blancs en neige sur la masse, incorporer avec une spatule en caoutchouc, disposer sur le fond préparé.
Poursuivre la cuisson
Env. 20 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer le gâteau, laisser tiédir un peu sur une grille. Verser le glaçage dessus, laisser sécher.
Montrer toute la recette