Gratin de pommes de terre vegan

Gratin de pommes de terre vegan

en tout: 1 h 15 min. | de prép.: 30 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personne: 288 kcal
, Lipides: 12 g
, Glucides: 34 g
, Protéines: 8 g

Les pommes de terre constituent la base de nombreux plats classiques de la cuisine familiale. Rien d'étonnant à cela: j'ai déjà évoqué l'incroyable polyvalence de ce tubercule dans ma dernière recette pour Fooby. Il me semble d'ailleurs que le gratin de pommes de terre, qui en fait partie, compte autant de recettes que de cuisiniers! Je vous livre ici ma recette personnelle: vegan, relevée de safran et de thym et nappée d'un mélange de lait et de crème de soja, deux ingrédients que l'on trouve aujourd'hui à peu près partout. Un délice, et ce n'est pas moi qui le dis, ce sont mes amies, qui l'ont goûté et approuvé! Je me réjouis déjà de régaler mes prochains invités en leur servant ce savoureux gratin.

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pommes de terre

800g de pommes de terre à chair ferme coupées en fines rondelles
1cc de sel
un peu de poivre
quelques branches de thym

Nappage

2dl de boisson au soja
2 ½dl de crème de soja
2brins de thym
1 feuille de laurier
1pochette de safran
sel, poivre, selon le goût
40g de semoule de blé dur
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Pour un moule d'env. 2 l allant au four, graissé.

Voici comment faire

Pommes de terre

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, le sel et le poivre. Disposer les rondelles de pommes de terre dans le moule de manière à ce qu'elles se chevauchent, répartir le thym entre les couches.

Nappage

Verser la boisson au soja et tous les ingrédients jusqu'au safran compris dans une petite casserole, porter le tout à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant env. 10 min. Retirer le thym et la feuille de laurier, assaisonner le nappage et le verser encore chaud sur le gratin. Répartir la semoule par-dessus.

Cuisson

Faire cuire env. 45 min au milieu du four préchauffé à 180 °C.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!