Sandwich vert

Sandwich vert

en tout: 20 min. | de prép.: 20 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personne: 478 kcal
, Lipides: 21 g
, Glucides: 50 g
, Protéines: 17 g

Ce n'est pas parce qu'un plat est préparé rapidement qu'il doit pour autant manquer de saveur! A titre d'exemple, les sandwiches peuvent aussi bien être délicieusement savoureux... ou totalement ratés! Plus nourrissant et plus compact qu'une salade, ce sandwich à l'avocat est un concentré de fraîcheur pratique à emporter. Et pourtant, me direz-vous, il ne contient ni viande ni fromage. C'est exact! Et on s'en passe totalement grâce au mariage réussi de la douceur et de l'onctuosité de l'avocat, combiné à une délicieuse sauce à la noix de cajou, qui apporte juste ce qu'il faut de crémeux à la recette! Le pain complet grillé apporte quant à lui la touche croustillante, et les légumes croquants, la fraîcheur. Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres légumes que ceux indiqués dans la recette. L'essentiel, c'est que l'avocat, la sauce aux noix de cajou et le plain grillé bien croustillant soient au rendez-vous!

Il vous faut

2 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Sauce noix de cajou-limette

3cs de purée de noix de cajou
1dl de boisson au soja ou de drink à l'amande
3cc de sucre de fleur de coco
1 ½cc de jus de limette
¼cc de flocons de chili
½cc de sel de l’Himalaya
½cc de poivre

Sandwich

1 avocat coupé en tranches
½ limette, le jus seulement
un peu de sel de l’Himalaya
4tranches de pain (du pain complet p. ex.), grillées
½ concombre coupé en rondelles
4feuilles de laitue pommée
2feuilles de chicorée rouge
2cs de cresson
2poignées de germes d'alfalfa et de roquette
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Sauce noix de cajou-limette

Bien mélanger tous les ingrédients, réserver à couvert.

Sandwich

Arroser les tranches d'avocat de jus de limette. Saler. Badigeonner les tranches de pain de la sauce réservée. Garnir deux tranches de pain de concombre, de feuilles de salade, de cresson ainsi que de germes d'alfalfa et de roquette. Arroser de sauce, poser les tranches de pain restantes par-dessus et appuyer légèrement.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!