Farfalle aux racines rouges et à la burrata

Farfalle aux racines rouges et à la burrata

en tout: 1 h 30 min. | de prép.: 1 h
Valeur nutritive / personne: 667 kcal
, Lipides: 33 g
, Glucides: 64 g
, Protéines: 26 g

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pâte à nouilles aux racines rouges

300g farine pour knoepfli
½cc sel
1dl jus de racine rouge
1 œuf frais
2cs huile d'olive

Sauce

1cs huile d'olive
2packs baby-racines rouge (d'env. 170 g chacune), coupées en quartiers
2pincées sel
un peu poivre
160g lardons
½bouquet persil plat ciselé
¼bouquet thym ciselé

Pâtes

eau salée frémissante
2dl jus de racine rouge
4 petites burratas (d'env. 50 g chacune)
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte à nouilles aux racines rouges

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Ajouter le jus de racines rouges, l'œuf et l'huile, mélanger puis pétrir le tout env. 15 min. pour obtenir une pâte bien souple et lisse. Former une boule avec la pâte, la couvrir et la laisser reposer env. 30 min. à température ambiante.

Façonnage

Diviser la pâte en quatre et abaisser chaque morceau (sur env. 20 x 32 cm) sur une surface généreusement farinée, jusqu'à ce que la pâte soit translucide. Bien prendre soin de décoller souvent la pâte de la surface de travail. Couper la pâte dans la longueur en lanières d'env. 5 cm de large, puis couper chaque lanière en morceaux d'env. 4 cm de large. Plier les rectangles de pâte en accordéon puis pincer le milieu pour leur donner la forme des farfalle.

Sauce

Faire chauffer de l'huile dans une poêle antiadhésive et y faire revenir les racines rouges pendant env. 4 min. Assaisonner. Ajouter le lard, le faire dorer pendant env. 5 min., ajouter les fines herbes et poursuivre la cuisson pendant env. 2 min.

Pâtes

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau salée et le jus de racines rouges, y faire frémir les farfalle pendant 4 min., les égoutter, ajouter le mélange lard-racines rouges et mélanger. Répartir les burratas sur les pâtes.

Notre recommandation

Recettes similaires

20170809_fooby-app-banner-fr

Application FOOBY: l’ustensile de cuisine parfait.

Des tutoriels vidéo, des instructions détaillées, une liste de courses et la possibilité d’enregistrer les recettes font de l’application FOOBY votre accessoire d’achat et de cuisine préféré.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!