Panna Cotta vegan à la crème de kaki

Panna Cotta vegan à la crème de kaki

en tout: 3 h 20 min. | de prép.: 20 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personnes: 301 kcal
, Lipides: 19 g
, Glucides: 28 g
, Protéines: 3 g

Sur le plan culinaire, j'associe l'automne à une saveur bien particulière: celle du kaki. Un seul regard posé sur le ce fruit à la robe étincelante suffit à me mettre de bonne humeur. J'adore les kakis bien mûrs, translucides et mous, que j'ai l'habitude de dévorer au-dessus de l'évier ou d'ajouter à mon müesli. Si l'on tient un kaki dans le plat de la main, tige vers le bas, et qu'on le coupe en quatre avec un couteau bien aiguisé, on peut détacher délicatement la chair de la peau et la faire tomber dans une coupelle. La chair est déjà si sucrée que je n'ajoute pas de sucre pour réaliser cette crème. Ceux qui le souhaitent peuvent apporter une touche d'exotisme supplémentaire avec un peu de cardamome en poudre. Informations nutritionnelles: un kaki couvre environ la moitié des besoins quotidiens en vitamine A. La vitamine A joue un rôle essentiel pour les yeux, mais améliore aussi la résistance aux infections et renforce ainsi le système immunitaire. Le kaki est également riche en vitamine C et contient plusieurs types de minéraux.

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Panna cotta

1boîte lait de coco (400 ml)
2cc sucre de bouleau ou de sirop de datte
1 gousse de vanille fendue en deux dans la longueur, les graines grattées
1cc agar-agar (bombée)

Crème de kaki et dressage

2 kakis
2pincées cardamome en poudre
un peu pistaches grillées et salées
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Panna cotta

Dans une petite casserole, fouetter le lait de coco, le sucre de bouleau, les graines de vanille et l'agar-agar. Porter à ébullition et laisser cuire 2-3 minutes en remuant. Répartir dans 4 verrines ou ramequins (d'env. 1 1/4 dl), laisser tiédir. Couvrir et mettre au frais env. 3 h.

Crème de kaki et dressage

Couper le kaki en quatre avec un couteau bien aiguisé et faire tomber délicatement la chair dans le bol mixeur. Ajouter la cardamome et mixer le tout.

Dressage: Avec la pointe d'un couteau, détacher la panna cotta du bord du moule. Plonger brièvement les verrines/ramequins dans de l'eau chaude puis démouler la panna cotta sur des assiettes. Répartir uniformément la crème de kaki sur la panna cotta, garnir de pistaches.

How-tos

aiguiser un couteau

aiguiser un couteau

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!