Frozen Raw Cake aux fraises cuites sous vide

Frozen Raw Cake aux fraises cuites sous vide

en tout: 2 h 30 min. | de prép.: 1 h 30 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / pièce: 600 kcal
, Lipides: 40 g
, Glucides: 43 g
, Protéines: 14 g

J'ai réalisé la recette d'origine de ce gâteau cru plus d'une centaine de fois, notamment dans le cadre de mes ateliers de cuisine. Même si je n'ai pas mangé moi-même tous les gâteaux :-), j'ai fini par me lasser des myrtilles et du violet. Pour mon deuxième livre de cuisine, j'ai donc essayé d'autres ingrédients et d'autres couleurs. Si mon premier essai avec des baies des bois et de la mangue fut une vraie réussite, la tourte crue glacée à la mangue et aux abricots que je propose aujourd'hui est tout simplement divine. Pour rehausser le tout, j'ai eu l'idée - surprenante à première vue - de garnir ma nouvelle création de fraises cuites sous vide. Mais pourquoi faire cuire les fraises alors qu'elles sont si fraîches, si fruitées et si juteuses crues? Tout simplement parce que la cuisson sous vide intensifie leur goût sans altérer leur forme et sans les gorger d'eau.

Il vous faut

8 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Fond

un peu Huile de coco liquide pour le moule
160g amandes
50g canneberges séchées (bio)
50g baies de goji séchées
2 dattes Medjool dénoyautées
1pincée vanille Bourbon en poudre
4cs eau

Fourrage

60g sirop d’agave
300g noix de cajou
400g abricots frais ou surgelés
4dl purée de mangues
100g Huile de coco

Garniture

15 fraises de taille moyenne
0.5cc vanille Bourbon en poudre
1 abricot coupé en quartiers
7 amandes hachées grossièrement
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Fond

Badigeonner d'huile de coco le bord d'un moule à charnière (15-16 cm de ᴓ). Hacher/mixer grossièrement les amandes, les canneberges et les baies de goji. Ajouter les dattes grossièrement hachées et l'eau. Travailler le tout en une pâte grossière légèrement collante. Répartir cette dernière sur le fond du moule. Mettre au congélateur pendant env. 30 min.

Fourrage

Bien hacher/mixer les noix de cajou et les abricots avec le sirop d'agave et la purée de mangues. Faire fondre l'huile de coco au bain-marie puis l'incorporer lentement au mélange précédent. Répartir le tout sur le fond congelé. Remettre au congélateur pendant env. 30 min.

Garniture

Faire cuire les fraises avec la vanille pendant env. 15 min. à 65 °C dans un cuiseur sous vide.

A l'aide d'un couteau rincé à l'eau chaude, décoller la tourte du bord et du fond. La poser sur un plat et la garnir de fraises cuites sous vide, de quartiers d'abricot et d'amandes. Servir la tourte glacée.

Bon à savoir
Conseil: Si votre mixer affiche une puissance inférieure à 700 W, faire tremper les noix de cajou dans de l'eau pendant 2 h et les égoutter avant de les mixer.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

culinariaSpeichernFehlgeschlagen