Panzerotti

Panzerotti

en tout: 2 h 40 min. | de prép.: 40 min.
Valeur nutritive / pièce: 363 kcal
, Lipides: 17 g
, Glucides: 31 g
, Protéines: 20 g

Il vous faut

8 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pâte

300g de farine blanche
½bouquet d’origan ciselé
½bouquet de sauge ciselé
1cc de sel
½ de levure (env. 20 g)
1 ¾dl d’eau
2cs d’huile d'olive

Façonnage

8cs de purée de tomates

Farce

200g de tomates en rondelles
200g de salami en tranches
300g de mozzarella coupée grossièrement
½bouquet de basilic grossièrement déchiré
¼cc de sel
un peu de poivre
un peu de farine blanche

Cuisson

huile de friture
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte

Dans un récipient, mélanger la farine, les fines herbes, le sel et la levure. Ajouter l'eau et l'huile et mélanger. Pétrir le tout en une pâte souple et lisse, couvrir et laisser lever env. 2 h à température ambiante.

Façonnage

Diviser la pâte en 8 portions. Aplatir ces dernières, les étirer ou les abaisser sur un peu de farine pour obtenir des disques d'env. 13 cm de Ø. Etaler sur chacun 1 cs de purée de tomates en ménageant un bord de 1 cm.

Farce

Garnir la moitié de chaque disque de pâte avec des tomates, du salami, de la mozzarella et du basilic, saler et poivrer. Rabattre l'autre moitié sur la farce en appuyant bien sur les bords. Saupoudrer d'un peu de farine.

Cuisson

Remplir une cocotte d'huile à 1/3 de la hauteur et la faire chauffer à env. 160 °C (voir conseil). Plonger les panzerotti dans l'huile à l'aide d'une écumoire. Les faire frire pendant env. 3 min., les retourner et poursuivre la cuisson pendant env. 3 min. Les sortir et les égoutter sur du papier absorbant.

Bon à savoir
Conseil: Pour vérifier la température de l'huile, plonger une pique en bois dedans: si beaucoup de bulles se forment, l'huile est suffisamment chaude. Autre possibilité: utiliser un thermomètre à viande.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!