Tranches citron-pavot sans cuisson

Tranches citron-pavot sans cuisson

en tout: 1 h 35 min. | de prép.: 35 min.
Végétalien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / pièce: 191 kcal
, Lipides: 14 g
, Glucides: 9 g
, Protéines: 5 g

Il y a des gens qui maîtrisent les cuissons à la perfection. Je n'en fais pas partie, malheureusement… Raison pour laquelle j'affectionne particulièrement les gâteaux qui n'ont pas besoin d'un passage au four! Ces tranches au citron et au pavot sont une variante tout en fraîcheur des "Easy Peasy Mini-Brownies" que j'aime tant (recette disponible sur www.freakfood.ch). Les noix hachées grossièrement croquent sous la dent, et le nappage est un véritable feu d'artifice pour les yeux! Informations nutritionnelles: les noix sont des bombes nutritionnelles: riches en vitamine E, en vitamines B, en magnésium, en fer et en calcium, elles contiennent 10 à 15% de protéines et une grande quantité d'acides gras insaturés, qui aident à combattre les inflammations et diminuent le risque de maladies cardio-vasculaires. De nombreuses variétés de noix sont également riches en tryptophane, un acide aminé connu pour son action bénéfique sur le moral et pour son effet apaisant. Malgré toutes ces qualités, les noix doivent être consommées avec modération.

Il vous faut

10 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pâte

100g dattes dénoyautées
100g cerneaux de noix hachés grossièrement
100g amandes moulues
1cs graines de pavot
1cc curcuma
0.5cc vanille Bourbon en poudre
1pincée sel
1 citron, le jus uniquement (env. 2 cs)

Nappage

40g beurre de cacao
1cc Huile de coco fondue
2cc sirop de datte
0.5cc curcuma
1cs jus de citron
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Pour un moule à cake (25-28 cm) chemisé de papier cuisson

Voici comment faire

Pâte

Mettre les dattes dans un saladier, couvrir d'eau bouillante et laisser reposer env. 10 min. Mélanger les noix, les amandes, les graines de pavot, le curcuma, la vanille et le sel. Mixer les dattes et 3 cs d'eau de trempage à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajouter le jus de citron et le reste des ingrédients et bien mélanger. Verser le tout dans le moule et lisser.

Nappage

Faire fondre le beurre de cacao au bain-marie. Ajouter successivement l'huile de coco, le sirop d'agave, le curcuma et le jus de citron. Verser ce nappage sur la pâte aux noix. Couvrir le moule et mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 h. Couper en 10 tranches.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!