Agneau de Pâques brioché

Agneau de Pâques brioché

en tout: 2 h 40 min. | de prép.: 45 min.
Végétarien
Valeur nutritive / personnes: 300 kcal
, Lipides: 15 g
, Glucides: 40 g
, Protéines: 10 g

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pâte levée

500g farine pour tresse
1.5cc sel
1cs sucre
0.5 levure (env. 20 g) émiettée
90g beurre, froid coupé en morceaux
2.5dl lait
1 œuf battu

Façonnage

80g mélange de noix hachées grossièrement
40g mini-cube de chocolat

Décoration

1 noisettes
1 amande
1 œuf battu
2cs sucre en grains
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte levée

Dans un saladier, mélanger la farine et tous les ingrédients jusqu'à la levure comprise. Ajouter le beurre, le lait et l'œuf, pétrir en une pâte souple et lisse pendant env. 10 min. avec le crochet pétrisseur du robot de cuisine à la puissance minimum.

Façonnage

Diviser la pâte en deux parties, incorporer le mélange de noix à la première et le chocolat à la deuxième. Couvrir et laisser lever à température ambiante pendant env. 1 h 15 jusqu'à ce que la pâte double de volume. Diviser la pâte aux noix en 20 portions, former des boules et les placer côte à côte sur une plaque chemisée de papier cuisson de manière à former le corps de l'agneau. Diviser la pâte au chocolat en 4 parties: former une boule ovale pour la tête et deux rouleaux d'env. 10 cm de long pour les jambes. Diviser la quatrième partie en trois portions et en utiliser deux pour les oreilles et la dernière pour la queue. Assembler le tout et laisser lever une deuxième fois pendant env. 15 min.

Décoration

Pour les yeux, faire deux petites entailles à l'aide d'un couteau et enfoncer une noisette dans chacune d'elles. Pour la bouche, procéder de la même façon en utilisant des amandes. Badigeonner d'œuf et saupoudrer de sucre.

Cuisson

Faire cuire pendant env. 25 minutes dans le bas du four préchauffé à 200 °C. Sortir et laisser refroidir sur une grille.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!