Seminyak: bar hipster et les warungs

Ma première journée à Bali commence très tôt, décalage horaire oblige. Je décide donc de partir à la découverte de la rue commerçante, qui est aussi l'artère principale de Seminyak. En flânant dans les rues, je remarque tout de suite une chose: la ville regorge de restaurants et de cafés! Il y a de tout: du bar hipster jusqu'aux échoppes mobiles en passant par les warungs, qui sont de petits restaurants ou commerces. 

 

Café Organic à Seminyak, Bali.
Le Café Organic à Seminyak est un endroit magnifique où les végétariens sont rois!
Petit-déjeuner: Dragon Bowl et Scrambled Tofu
Petit-déjeuner mi-balinais, mi-occidental, au Café Sea Circus. Au menu: Dragon Bowl et Scrambled Tofu sur une tranche de pain au levain.

Je m'installe au Café Sea Circus, un endroit que j'avais repéré sur Instagram et dont les photos, éblouissantes de couleurs, m'avaient marquée. Je choisis sans hésitation le Dragon Bowl, un smoothie au fruit du dragon, et le Scrambled Tofu, servi avec des tomates, du chou et du pesto sur une tranche de pain au levain. Des plats dont rien que le nom fait saliver! Une fois mon assiette devant moi, je ne suis pas déçue: tout est terriblement bon et le goût, si intense! J'ai même vu sur la carte un menu appelé "Hang Over Happy Meal", composé d'œufs, de lard, d'un espresso... et d'un comprimé de Panadol, un anti-douleur! Comme il commence à pleuvoir, je décide de commander un autre smoothie et de travailler un peu sur mon ordinateur portable.

Ma première journée à Bali n'est pas encore terminée et je suis loin d'avoir tout vu, culinairement parlant. L'après-midi, sur la plage de Seminyak, je déguste un épi de maïs grillé acheté à un vendeur de rue. Voilà qui devrait aider mon estomac à patienter jusqu'au dîner.

De la plage, je retourne dans les rues noires de monde. Mon dîner commence dès 17 heures, dans un restaurant. Je commande un Nasi Goreng, un plat de riz très populaire à Bali, des rouleaux de printemps végétariens et un cocktail (bon, d'accord, deux ;-)). On ne se refuse rien, en vacances! D'autant plus qu'il faut que je prenne des forces: le lendemain, je dois me lever aux aurores pour mettre le cap vers le sud, direction Nusa Dua.

Deux portions de Nasi Goreng tout frais
Le Nasi Goreng est un plat traditionnel balinais à base de riz.
Lara, la blogueuse de vanillacrunnch, avec des cocktails.
Des cocktails frais pour terminer la première journée en beauté.

Nusa Dua: un Smoothie Bowl au bord de la piscine

Ma journée à Nusa Dua commence en douceur à 9 heures, par un Smoothie Bowl que je savoure au bord de la piscine. Mais nager, c'est fatigant, n'est-ce pas? Avant d'aller à la plage, je décide donc de m'accorder encore une assiette de fruits composée de melon, de mangoustan, de salak, d'ananas et de papaye. Bali, c'est le paradis des fruits!

Au programme après une belle journée passée à la plage: un dîner, cette fois à une heure plus tardive et directement sur la promenade de la plage de Nusa Dua. Un endroit dédié au barbecue, qui fera le bonheur des amateurs de viande et de poisson grillés!

Je choisis, pour ma part, un plat végétarien, un Gado-Gado. C'est une salade de légumes arrosée d'une sauce aux cacahuètes. Sur les recommandations du chef, je prends aussi un Tempeh au chili fort. C'est, comme le tofu, un plat traditionnel à base de fèves de soja, sauf qu'il est bien plus riche en nutriments.

Bali, c'est le paradis des fruits!

Lara de vanillacrunnch

Assiette de fruits exotiques
Rien de mieux que des fruits exotiques frais pour bien démarrer la journée.
Une portion de Tempeh au chili fort
Le Tempeh est doux, avec un léger goût de noisette et de champignon.

Ubud: un petit de coin de paradis au calme

Comparé à Nusa Dua et à Seminyak, Ubud est un petit de coin de paradis au calme. Surtout, ne quittez pas Ubud sans avoir admiré les rizières! C'est une randonnée tout à fait extraordinaire, surtout au moment du coucher du soleil: les rizières sont alors belles à couper le souffle. Pendant que je découvre les rizières, un habitant me raconte que les balinais n'ont besoin que de riz pour être rassasiés. Il m'explique qu'il avait, un jour, mangé du pain, mais que celui-ci lui avait donné mal au ventre.

Pour le déjeuner, on m'a servi une soupe à l'avocat (oui, vous avez bien lu: une soupe!), un sandwich avec du pain aux noix garni de pesto, de tomates et d'avocat, et des lasagnes aux légumes. Maintenant que nous avons repris des forces, nous reprenons notre marche. Dans l'après-midi, nous découvrons l'endroit où est fabriqué le désormais très célèbre café Kopi Luwak. Sa particularité? C'est un café fait de grains récupérés dans les excréments de la civette, un animal qui ressemble vaguement à un chat. Pas très ragoûtant, je vous l'accorde, mais très bon!

Coucher de soleil sur les rizières
Une vue à couper le souffle: les rizières au coucher du soleil 

Le point culminant du dîner: un dessert qui s'appelle Pisang Goreng. Ce sont des beignets de bananes, que nous dégustons en admirant toute la splendeur du panorama. C'est si bon que j'ai refait la recette à la maison, en la revisitant légèrement. Malgré la vue sur les sommets alpins suisses, elle m'a instantanément replongée dans l'ambiance balinaise! Cette recette, je ne peux décemment pas vous la cacher. Laissez voyager vos papilles, et bon appétit!

Recettes correspondantes

Lara – vanillacrunnch
Lara – vanillacrunnch
Le gâteau chaud aux abricots de sa grand-mère est ancré dans sa mémoire

0 commentaires

Commentaire que:
Vous écrivez pour la première fois commenté FOOBY. Sélectionnez une fois un surnom.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié sous peu.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!