Le lait de noix maison ne doit jamais manquer dans le réfrigérateur de Petra

L’objectif de Food Movement est de sensibiliser au fait que les douleurs et les maladies – les processus biochimiques du corps humain – peuvent être apaisées, voire guéries, par une alimentation adaptée. Cette organisation indépendante, à but non lucratif, a été fondée en juillet 2015.

Pourrais-tu nous présenter ton blog? 

Sur Food Movement, nous montrons qu’une alimentation saine n’est pas forcément ennuyeuse, compliquée ou dogmatique. Notre blog s’inspire des histoires de personnes qui ont adopté une alimentation particulière et en ont tiré des expériences positives. Nous savons à quel point il est difficile d’essayer de nouveaux modes alimentaires et de s’affranchir des anciens modèles. Food Movement souhaite montrer de nouvelles pistes. En effet, même les personnes en bonne santé gagnent en qualité de vie grâce à une alimentation intelligente. Tous les vendredis, dans le cadre du «Healthy Friday», nous présentons des recettes saines ainsi que des astuces permettant de se détendre et de faire de l’exercice.

Quel est l’ustensile de cuisine indispensable pour toi?

Un bon couteau bien aiguisé, une grande planche en bois et le Vitamix pour mon lait de noix.

L'inoubliable plat de ta grand-mère?

Le bortsch ukrainien.

Quel parfum éveille en toi des souvenirs positifs?

Le miel. C’est le premier parfum dont je me souvienne – je devais avoir près de 4 ans, nous étions en vacances en Autriche.

Quelles sont tes sources d’inspiration?

Le marché aux légumes, les blogs culinaires, les magazines de cuisine, les menus des restaurants, mais aussi un joli pré fleuri pendant une balade (pour les dips arc-en-ciel de Freakfood).

Comment as-tu commencé à cuisiner?

Par la force des choses, quand j’ai pris mon indépendance. Je n’ai jamais beaucoup aimé les plats cuisinés. C’est pour ça que j’ai commencé à apprendre la cuisine toute seule. Depuis, je trouve relaxant de me préparer un bon petit plat après une journée de travail.

 

Enfant, mon plat préféré était le schnitzel avec des frites. Aujourd’hui, j’adore les patates douces au chou palmier et aux haricots, accompagnées d’une sauce au citron et au tahini.

Petra

Graines au tamari
Spaghettis aux haricots
Dessert à savourer à la cuillère, fait de purée d’amandes, de myrtilles, de dattes et de vanille

Toutes les recettes de Petra

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!