Nathaline préfère cuisiner avec sa mère, même si, aux fourneaux, elle la traite souvent comme si elle avait encore cinq ans.

Son inspiration, elle la tire principalement de recettes, d'émissions culinaires, de repas chez des amis et au restaurant ou encore des courses quotidiennes. Dans sa cuisine, le romarin est un ingrédient incontournable et l'odeur du pain ou du gâteau juste sorti du four éveille en elle des souvenirs plus qu'agréables.

Quel est ton meilleur souvenir en cuisine?

La première fois que j'ai préparé le repas du soir pour ma famille (pas encore en totale autonomie). Même si les galettes de pommes de terre ne demandaient pas une grande maîtrise culinaire, j'étais très fière de moi.

Enfant, quel était ton plat préféré?

Les crêpes jambon-ciboulette et cannelle-sucre.

Et ton "Happy soul food"?

Classique: le chocolat.

Quel ustensile de cuisine est indispensable pour toi?

Des ciseaux, pour découper la pizza et la tarte flambée. Après des années à me battre avec une roulette à pizza et divers couteaux, j'ai enfin fini par trouver une solution pratique.

Qu'est-ce qui ne doit jamais manquer dans ton réfrigérateur?

Du fromage de chèvre frais. Il convient parfaitement à la préparation de sauces froides et chaudes et est aussi idéal à tartiner sur du pain.

Avec qui est-ce que tu aimerais partager ta cuisine?

Plus que la cuisine, j'adorerais partager l'art de la pâtisserie avec Melissa Forti. Ses créations sont superbes. Rien que de feuilleter son livre de pâtisserie, ça me met en joie.

Qu'est-ce que tu préfères: cuisiner seule ou à plusieurs?

J'aime jouer les commis mais quand j'ai une idée précise de ce que je veux cuisiner, je préfère m'y atteler seule.

As-tu un "ingrédient secret" qui donne à tes plats le petit truc en plus?

Des graines/noix grillées: dans une salade, sur des pâtes ou une tarte flambée, les graines/noix assorties sont de véritables bombes de saveurs, en plus d'offrir au plat une texture supplémentaire.

Quelle a été ta dernière découverte culinaire?

La sauce Hoisin. Originaire de la cuisine chinoise et vietnamienne, elle apporte à mes plats une note asiatique en un clin d'œil.

Quels sont les plats que tu préfères cuisiner?

Les gâteaux en tous genres, vu que je préfère la pâtisserie à la cuisine. Je suis une inconditionnelle du chocolat et je raffole des brownies aux framboises. J'aime autant les préparer que les manger.

Mon plat préféré varie selon mon envie et la personne qui cuisine.

Nathaline

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!