Je suis pour une cuisine simple, saine, légère et sans chichis.

Nadja Zimmermann a été productrice, rédactrice et animatrice de radio et de télévision pendant 13 ans. Aujourd’hui, elle est l’auteure de la série «Unser Menü eins», blogueuse, maman passionnément dévouée à sa famille et dénicheuse de solutions créatives.

Pourquoi avoir créé un blog?

De par mes livres de cuisine, où je dressais le portrait de familles et présentais leurs recettes préférées, la cuisine est devenue toujours plus importante dans mon quotidien professionnel. Et comme je souhaitais également partager mes propres créations avec le public, j’ai finalement lancé mon blog. Dans le cadre de cette démarche, j’ai bénéficié du soutien d’une marque internationale.

Quel plat ou quel ingrédient as-tu découverts dernièrement?

Le grué de cacao. Cela fait un moment que je l’ai découvert, mais il apporte une touche magistrale à chaque muesli. J’en suis une fan absolue. Et le granola, que je confectionne moi-même depuis un moment. Tout simplement délicieux!

Quelles sont tes sources dinspiration?

J’ouvre grands les yeux et je suis toujours à l’écoute. Chez les amis ou chez ma mère, en feuilletant un magazine ou en surfant sur le Net. Je puise des images de-ci de-là, les associe mentalement et en fais quelque chose de neuf.

Comment naissent tes créations culinaires?

Les créations les plus passionnantes sont le fruit de l’improvisation à l’aide de restes. Il m’arrive d’être surprise moi-même. Positivement, la plupart du temps.

Quelle musique écoutes-tu en cuisinant?

Je compose régulièrement ma propre playlist, que j’ai nommé «LouMalou’s Groove» et qui est accessible publiquement sur Spotify. Sans elle, rien ne va! Je suis régulièrement à l’affût des nouveautés musicales et je complète la liste avec mes grands classiques. En cuisinant, la musique est tout aussi importante que les ingrédients.

Ton petit plat fétiche?

Le chocolat. Dans toutes ses variations. Je l’aime en combinaison avec des fruits, par exemple des oranges confites. Je suis également aux anges devant une table recouverte de délices orientaux, de quoi laisser libre cours à ma gourmandise.

Je préfère cuisiner toute seule, ce qui est dû en partie à notre minuscule cuisine.
Poulet aux noix de cajou et à la coriandre
Granola fait maison
Minibarre énergétique

Toutes les recettes de Nadja

L'histoires de Nadja

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!