La cuisine rapproche les gens

Avec son blog «Eat better not less», Nadia veut démontrer que manger sainement n’a rien de barbant! Ses recettes ont pour vocation d’inspirer la création de mets simples, sains et surtout délicieux, qui apportent couleur et variété aux assiettes.

Comment naissent tes créations culinaires?

Je pense en termes de couleurs et d’images: avant toute chose, je visualise les plats dans ma tête. J’ai ainsi l’impression d’avoir déjà goûté les différentes saveurs avant de me mettre aux fourneaux! Et comme ça, je peux voir si les ingrédients se marient bien ou non. Même si le résultat final est toujours un peu différent, l’idée de base et les saveurs naissent d’abord dans ma tête.

Quels ingrédients as-tu découverts dernièrement?

J’étais partie en voyage, et j’ai découvert une foule de nouveaux ingrédients passionnants qui permettent une grande créativité – bananes plantains, maïs blanc, grenadilles, chérimole, pitaya rouge et épices indiennes.

L’épice la plus importante dans ta cuisine, hormis sel et poivre? 

Le dukkah alla Nadia! Il s’agit d’un mélange «variable» d’épices qui se compose de 15 à 25 ingrédients, selon mon humeur du jour! Un vrai délice qui se marie avec tous les mets salés et qui apporte une pointe d’originalité à un porridge ou autre.

Tes petits plats fétiches? 

Les paccheri maison ou des linguine assez épaisses «al nero di seppia» avec beaucoup d’ail, une bonne huile d’olive, des tomates douces Datterini et des fruits de mer. Mmm, un vrai régal! Ou une bonne tranche de poisson accompagnée d’une savoureuse purée et d’un bouquet de légumes. Mais aussi un chocolat chaud façon Nadia, en hiver! Oh, et puis le bánh cuốn vietnamien! Une crêpe vapeur à la farine de riz garnie, pour ce qui me concerne, de tofu et de légumes et accompagnée d’une sauce absolument divine. Je pourrais les manger par milliers! Et pour finir en beauté: il y a toujours de la place pour une glace à la banane! 

Quels blogueurs culinaires suis-tu toi-même?

Sur Instagram, j’aime bien @elsas_wholesomelife, @talinegabriel, @nourish_atelier, @gkstories et quelques autres. Et j’aime quand la cuisine se mêle au lifestyle. Je trouve agréable de percevoir la patte de la personne qui est derrière chaque création et de pouvoir s’identifier à elle.

 

J’adorerais cuisinier une fois avec Jamie Oliver. Je trouve qu’il est passionné comme au premier jour!

Nadia Damaso

Spirelli au blé complet avec mousse d’avocat et minicourgettes
Croustillant de myrtilles et glace banane avec cacahuètes et maca
Tartes amandes et noix de pécan avec glace à la noix de coco et au thym.

Toutes les recettes de Nadia

L'histoires de Nadia

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!