Pour Marius, une alimentation saine, c'est Dame Nature sous sa forme la plus pure.

Le nom du blog de Marius, "Glowryus", donne le ton: d'une part, il évoque la recherche d'une lumière, d'un rayonnement intérieur, et d'autre part, il invite à partager cette lumière. En proposant des recettes saines, des articles sur le yoga, des conseils utiles et d'autres surprises, Marius veut procurer du plaisir et de la joie et montrer qu'il est très facile de vivre sainement tout en savourant une cuisine délicieuse et riche en goût.

Quels sont les plats que tu préfères cuisiner?

Oh là là, comment choisir? Je dirais peut-être un crumble chaud aux fruits. Et pour ce qui est du salé, spontanément, je dirais une soupe aux petits pois.
 

Quel est ton plat préféré?

De l'avocat sur un toast au seigle avec une pincée de sel et de poivre, et quelques gouttes d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Un vrai goût de paradis!

Comment t'est venue l'envie de cuisiner?

J'ai toujours aimé prendre le temps de cuisiner, même quand j'étais enfant. Mais le verbe "cuisiner" a pris pour moi un nouveau sens lorsque j'ai réappris à manger et que j'ai découvert les effets d'une "alimentation saine", avec tous ses avantages et ses bons côtés. Je ne fais pas que nourrir mon corps, mais également mon esprit et tous mes sens.


Quelle odeur réveille aussitôt en toi des souvenirs positifs?

L'odeur délicieuse d'un gâteau aux pommes sorti du four! Ça réveille en moi des souvenirs d'enfance d'amour et de convivialité liés à ma mère et à ma grand-mère.


Est-ce qu'il y a un aliment que tu détestes? 

Oh oui, la coriandre fraîche! Soit on adore soit on déteste, et moi, je fais partie de la deuxième catégorie. Imaginez mon calvaire en Inde, je ne vous raconte même pas! (Il rit)


Ton repas le plus important de la journée?

C'est le petit-déjeuner, aucun doute là-dessus! C'est mon moment préféré de la journée, celui où je peux me concentrer sur mon équilibre intérieur et sur ce que je veux. Je ne suis bon à rien si je ne prends pas un bon petit-déjeuner. Ça me permet de faire le plein d'énergie pour démarrer du bon pied. Sinon, je serais incapable de garder le sourire toute la journée! ;-)


Et ton "Happy soul food"? 

C'est ma recette de brownies Healthy Five Stars, des brownies cinq étoiles très sains. Ce n'est peut-être pas très original, mais le chocolat, ça fait toujours du bien!


Avec qui est-ce que tu aimerais partager ta cuisine? 

Il y a tellement de personnes qui m'inspirent et me motivent à m'accrocher à mes rêves que le choix est difficile. Emma Watson, car même si elle n'aime pas trop cuisiner, je la trouve fantastique! Oprah Winfrey, car je suis sûr qu'avec elle, on rigolerait bien. Susan Jane White, une passionnée de cuisine à la fois cool et talentueuse, elle est tout simplement géniale! Ryan Gosling, mais je ne vous dirai pas pourquoi. Et Barack Obama: avec ses connaissances politiques et sociales et sa culture générale associées à mes talents culinaires, on formerait un super duo!


L'épice indispensable dans ta cuisine?

La cannelle. J'en saupoudre (presque) partout.


Quel plat ou ingrédient as-tu "redécouvert" ces derniers temps?

Le beurre de cacahuètes. Je n'en utilisais jamais avant, et maintenant, j'en suis dingue. Et le za'atar, je ne m'en lasse jamais.

Toutes les recettes de Marius

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!