En tant que stagiaire, la mission principale de Luca est d'aider Flo à développer les canaux numériques FOOBY tels que la newsletter, le site Internet et l'appli. Le duo travaille ainsi en permanence à créer la meilleure expérience numérique possible.

Quel est ton meilleur souvenir en cuisine?

Il y en a des tas, impossible d'en choisir un seul. Chaque fois que j'essaie une nouvelle recette, c'est un nouveau voyage culinaire qui commence. J'adore découvrir des plats, les refaire et même, éventuellement, leur apporter ma petite touche personnelle.

As-tu un "ingrédient secret" qui donne à tes plats leur saveur particulière?

Il s'agirait plutôt d'une combinaison d'ingrédients que d'un ingrédient en particulier. Quand je cuisine un plat asiatique par exemple, j'adore le mélange ail et sauce soja. En général, je m'en sers pour mariner ma viande. Quand je cuisine italien, j'utilise souvent le trio huile d'olive, piment et ail. C'est parfait dans une sauce tomate par exemple, et c'est aussi de cette façon que je préfère manger les épinards en branches: all'arrabiata.

Enfant, quel était ton plat préféré?

Difficile de nommer un plat en particulier. J'ai la chance d'avoir une maman qui est un vrai cordon-bleu: tout ce qu'elle cuisinait était délicieux! Et bien évidemment, il n'en reste aucune preuve!

Quel ustensile de cuisine est indispensable pour toi?

Ma poêle en fonte, sans hésitation. Très résistante, elle permet de cuisiner un grand nombre de plats et est pratiquement indestructible. En plus de ça, elle se bonifie avec le temps et possède une belle patine rustique, chose que j'apprécie tout particulièrement quand je cuisine. J'espère qu'elle va m'accompagner encore longtemps aux fourneaux!

Quelles sont tes sources d'inspiration?

En général, je vais glaner des idées sur YouTube, Instagram ou même Netflix. Quand je tombe sur quelque chose d'intéressant, j'essaye de collecter un maximum d'informations sur le plat, les ingrédients ou le type de cuisine avant de me lancer.

Quel plat ou ingrédient as-tu "redécouvert" ces derniers temps?

Ma découverte coup de cœur reste l'adobo de poulet, une spécialité philippine. C'est un plat facile à préparer, nécessitant peu d'ingrédients, et tout bonnement délicieux. Vous devez absolument le tester!

Je suis toujours friand de nouveaux conseils culinaires.

Luca

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!