Pour mon blog, je cuisine au petit bonheur

La cuisinière et styliste passionnée anime depuis deux ans le blog «Stylingqueen.ch», où elle vit son amour pour la photographie et le développement de nouvelles recettes.

D’où provient le nom de ton blog?

StylingQueen est le surnom que me donne ma famille depuis des années. Je suis styliste depuis 20 ans et je travaille comme styliste culinaire depuis 16 ans, d’où mon nom. Et qui ne voudrait pas être la reine de la famille!

Pourquoi avoir créé un blog?

Dans mon job de styliste culinaire, les plats sont toujours imposés. Mais comme j’aime essayer de nouvelles choses, j’ai commencé à photographier mes plats.Pour les documenter, d’une part, et d’autre part pour savoir si un plat est vraiment appétissant et gourmand, s’il manque quelque chose à la recette ou au visuel. Avec le temps, j’avais tellement de photos que je les ai postées sur mon blog.

Où et comment collectionnes-tu tes recettes préférées?

Dans ma bibliothèque, sur Pinterest et dans mon carnet de notes. Je suis contente d’avoir un atelier avec ma propre cuisine, car l’espace chez nous ne suffit plus pour tous les livres de cuisine. Sans parler de toute la vaisselle.   

Quel plat ou quel ingrédient as-tu découverts dernièrement?

J’ai dégusté un merveilleux tartare lors de mon dernier voyage. Servi avec du parmesan frais.

Comment naissent tes créations culinaires?

Très souvent avec des restes. Lorsqu’il me manque quelque chose pour une recette, je remplace l’ingrédient par autre chose que je trouve dans mon réfrigérateur. C'est ainsi que sont nés de nombreux plats savoureux.

Quel parfum éveille en toi des souvenirs positifs?

Le parfum d’un kouglof marbré frais. Cela me rappelle mon anniversaire.

 
 
 
En tant que styliste culinaire, il est important pour moi de mettre les plats en scène de manière appétissante. Ils doivent donner envie de reproduire et de goûter les recettes.

Claudia

Burger au pesto, à la feta, au miel et au chutney de tomates
Lingue di Suocera
Couscous Bowl à l’avocat, aux betteraves rouges et aux noix de pécan

Toutes les recettes de Claudia

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!